• Alexia

Le MyNéo, le porte-bébé idéal des tous petits

Aujourd'hui, on va parler d'un autre porte-bébé, le MyNéo de Néobulle.


Pour le coup, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec un vrai bébé ou dans la vie de tous les jours car il s'agit d'un nouveau venu sur l'immeeeennnnnnsssse marché des préformés. Pour l'avoir testé avec mon poupon lesté gabarit nouveau-né et avoir échangé avec d'autres monitrices, je pense pouvoir cependant en faire une revue assez complète.


Pour bien situer la cible du MyNéo, il est important d'indiquer qu'il s'agit d'un porte-bébé dédié aux bébés de la naissance à environ 1 an (de 3 à 15 kg très précisément). Il a donc été étudié pour les plus petits et pour les jeunes parents.


Première chose à en dire, il est MADE IN FRANCE!!! Et pour ceux qui me connaissent, ça c'est vraiment une qualité qui le place en haut du podium!!!

gif






Ok, je me suis peut-être un peu lâchée sur le GIF..







Pour présenter Néobulle, il s'agit d'une marque française de produits et accessoires de portage mais aussi avec une large gamme de soins bio dédiés à la famille (NDLR: l'huile Badaboum a littéralement fait des merveilles sur les bleus et bosses ici 🤫) créée en 2005.

Mais qui dit marque française dit made in France? Et bien ici, oui! La fabrication est locale, durable et éthique. Elle respecte l'environnement et les hommes. Tout un programme!


Petit + du MyNéo, il est en matière (polyamide) 100% recyclée.



En pratique



L'assise - La ceinture


La largeur de l’assise est réglable par un système de coulisse du tissu sur la ceinture. A noter que, contrairement aux porte-bébé plus classiques, le tablier est installé à l'envers sur la ceinture, créant une poche pour y installer bébé et recréer le plus fidèlement possible la sensation de l'enveloppement en écharpe ou en sling.

La ceinture est plutôt rigide, mais confortable. J'en parlerai plus bas mais du fait de sa conception, la ceinture peut-être détachable durant le portage pour soulager le périnée des mamans mis à rude épreuve par la grossesse et l'accouchement.



Le tablier


Il est réglable en hauteur grâce à un système de sangles au niveau des bretelles.


Il est, comme déjà évoqué, réglable en largeur au niveau de la ceinture pour s'adapter à l'écart des hanches de bébé.

Il n'est pas réglable en largeur au niveau de la nuque du bébé mais cela n'est pas dérangeant car il est vraiment destiné aux tous petits.


On pourrait regretter l'absence d'une capuche, pourtant présente sur les autres modèles de préformés de la marque.



Les bretelles


Comme je l'indiquais plus haut, les bretelles sont fixées à la ceinture. C'est cette attache qui permet de créer une poche qui épouse au plus près le dos de bébé et respecte sa physiologie arrondie des premières semaines.

Le poids du bébé repose seulement sur les épaules du porteur.

Une fois bébé correctement installé, la ceinture peut être ouverte sans risque. Cela est très utile les premières semaines de vie car permet de soulager le périnée des jeunes mamans ou simplement d'apporter un confort supplémentaire aux porteurs qui n'aiment pas avoir leurs estomacs entravés d'une ceinture.

Comme vous le savez, la répartition du poids sur les épaules du porteur peut poser un problème d'inconfort lorsque bébé grandit (et grossit 😉). Mais Néobulle a pensé à tout: les bretelles ont un rembourrage épais et c'est uuuuultraaaaa confortable!



Pour conclure


Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser avec ma fille (car elle est née trop tôt, ou le porte-bébé créé trop tard 🤷‍♀️) mais je le trouve tout simplement génial! J'ai beaucoup aimé y installer mes poupons et ai apprécié la sensation de légèreté qu'il procure.


Comme il est particulièrement destiné aux bébés de moins de un an (ou un peu plus suivant gabarit de l'enfant), il y a peu d'options de réglage. Ils sont donc faciles à faire et ludiques dans leur conception. Le passage en portage dos est également très aisé.


C'est un porte-bébé que je recommande particulièrement aux réfractaires aux autres moyens de portage ou simplement à ceux qui veulent porter bébé en toute simplicité et avec confort. Ai-je précisé qu'il s'installe et se désinstalle à la vitesse de l'éclair?

C'est un achat que je ne regrette pas, que j'espère pouvoir utiliser plus souvent qu'en démonstration (on sent planer l'ombre de la maman qui voudrait agrandir la famille? 🙈), et que je recommande +++.


Et comme je le disais, il est made in France et en matière recyclée!


Je dispose de ce modèle en atelier et à la location et certains sites proposent également de la location avec option d'achat.


Tarif : 99 €


Et pour les parents qui ont effectué un atelier avec moi, une remise de 10% est possible pour tout achat sur le site de la marque https://www.neobulle.fr/