femme-enceinte-yoga-prénatal-postnatal-saint-brieuc

Yoga pré & postnatal

Soulager les maux, diminuer le stress, améliorer l'équilibre, temps pour soi... Le yoga prénatal est en réalité bien plus que ça: une véritable préparation à l'accouchement!

Je pratique le yoga depuis des années et suis convaincue de ses bienfaits sur mon corps et mon esprit.
C'est tout naturellement que j'ai effectué du yoga prénatal durant mes deuxième et troisième trimestres de grossesse. Et c'était une réelle parenthèse de douceur et de bien être! Enfin un peu de temps pour moi, pour la femme que j'étais! 
Je ne suis pas professeur de yoga prénatal mais j'ai effectué une formation spécifique pour vous proposer des ateliers individuels ou en comité restreint, pour vous accompagner et vous chouchouter durant votre grossesse et même après! Tout comme durant la grossesse, durant votre postpartum, le yoga postnatal sera un allié précieux aussi bien émotionnellement que physiquement. Et bébé étant désormais parmi nous, il fera partie intégrante de la séance.

Courant 2023

Atelier de yoga pré ou postnatal

A votre domicile (Saint-Brieuc et son agglo) 

Au siège de l'association (Ploufragan)

Possible en visio

 1 Heure 

Possibilité de forfait de 5 ou 10 séances
-10 % pour les adhérents Les Ateliers du Goëlo

Plus de détails à venir ;)

femme-enceinte-yoga-prénatal-postnatal-saint-brieuc

Questions Fréquentes

Puis-je pratiquer du yoga pré ou postnatal si je n'ai jamais fait de yoga et suis raide comme une planche ?

Bien entendu ;)
Le yoga pré & postnatal est avant tout un enchainement d'asana (postures). Pratiquées au sol, elles sont plutôt des étirements pour soulager vos maux et détendre votre corps.

De quoi ai-je besoin pour effectuer un atelier ?

D'une tenue confortable!
Je fournis tous les éléments nécessaires à la pratique mais si vous possédez déjà certaines choses (tapis de yoga, coussin d'allaitement) et que vous souhaitez les utiliser, je n'y vois pas d'inconvénient. Au contraire, cela aidera à la détente.

Et si je ne veux pas être seule durant le cours mais me faire des copines qui vivent la même chose que moi ?

Au vu du contexte actuel, je privilégie les cours à votre domicile. Si vous souhaitez les partager avec une amie, nous pouvons en discuter. De même, si plusieurs futures mamans en font la demande, je pourrai envisager un format inédit, de type visio (c'est par contre moins pratique pour vous masser le dos ;)